GIACOMONI Bernard
Développeur de logiciels et formateur technique
Mail:bernard.giacomoni@wanadoo.fr
Bernard GIACOMONI
Développeur de logiciels et formateur technique
Développeur de logiciels et formateur technique

REALISATIONS

Site de vente en ligne
Galerie d'images ou photographies
Site pour organisateurs de spectacles
Site pour microentrepreneur

CATALOGUE DES RÉALISATIONS


Liste des réalisations:

Création de logiciels-Sites WEB développés à partir d'un modèle


Sites pour microentrepreneurs

 

Ce modèle est destiné aux travailleurs indépendants et micro-entrepreneurs. Le site que vous visitez actuellement est construit d'après lui. Ses caractéristiques principales sont les suivantes:
 

  • Son principal avantage est d'offrir à l'entrepreneur des fonctions de gestion des clients et des affaires en cours (devis, planning, avancement, lotissement, edition des factures, etc.). La communication avec les clients est grandement facilitée: ceux-ci, après avoir ouvert un compte, peuvent accéder facilement aux renseignements sur le déroulement des contrats en cours qui les concernent (dans la mesure où vous les autorisez à le faire), sans avoir à vous contacter directement.
  • L'aspect et la présentation graphique peuvent également être très largement adaptés en fonction de vos besoins et préférences. On peut ainsi modifier totalement la disposition, les couleurs et les images de fond des différents encarts constituant les pages publiques.
  • Quelle que soit la version livrée, tous les textes figurant dans les pages publiques du site (et les images incluses dans ces textes) peuvent être modifiés en ligne par l'administrateur en pointant directement dans leurs encarts d'affichage, en langage naturel, sans que des connaissance en informatique soient nécessaires.
  • En version "administration complète", les textes, images et légendes des diaporamas peuvent également être modifiées par l'administrateur via un portail d'administration très élaboré. L'administrateur peut également agir sur le référencement naturel du site en gérant les différents éléments des balises META (mots-clefs, titre...) et en créant des liens vers des sites partenaires ou des annuaires via l'interface d'administration des "partenaires" (création de liens croisés).

Exemple de site conçu d'après ce modèle: mon site personnel, le site VG Butterfly ou encore le Site de démonstration dont les différentes fonctionnalités sont exposées dans le diaporama ci-dessous:

 


Afficher sous forme de mosaïque
Cette page permet d'accueillir le visiteur en lui donnant des informations essentielles sur les activites du titulaire du site.
Cette page permet de presenter la liste des services proposes.
Cette page permet à l'entrepreneur de se présenter.
Le catalogue des réalisations vous permet de présenter sous forme de diaporamas chacun des produits que vous désirez mettre en avant. Textes et images sont entièrement paramétrables.
Cette page permet de presenter le catalogue detaille des prestations.
Les clients ayant ouvert un espace en ligne peuvent acceder aux informations de suivi de leurs affaires en cours.
En cliquant sur une affaire, les clients peuvent afficher toutes les informations concernant celles-ci (devis, planning, cahier des charges, lotissement, facturations, etc.).
En sélectionnant un lot, un client peut visualiser la facture correspondante.
Le menu d'administration permet de gérer tous les contenus des pages publiques qui ne sont pas directement modifiables dans leurs encarts. Il permet également de surveiller la fréquentation du site semaine par semaine, et de gérer les paramètres et images d'intérêt général du site.
Le menu d'administration permet d'afficher la listes des clients répertoriés.
En sélectionnant un client dans la liste, l'administrateur peut gérer les informations relatives à ce client (créer, modifier, supprimer).
Le menu d'administration permet également à l'administrateur d'afficher la liste des affaires en cours.
En sélectionnant une affaire, l'administrateur peut gérer toutes les informations relatives à cette affaire (planning, documents, lotissement, facturation).
Le menu d'administration permet également de diviser chaque affaire en "lots de facturation", spécifiant chacune des fournitures attachées à chaque étape d'une affaire.
En sélectionnant un lot donné, l'administrateur peut éditer automatiquement la facture correspondante.

GIACOMONI Bernard - Développeur de logiciels et formateur technique - Mail: bernard.giacomoni@wanadoo.fr - Version: 4.1 (24/05/2021)